Charpente, traditionnelle et fermette.

La charpente traditionnelle est celle que l’on retrouve dans les maisons anciennes avec des poutres de grosse section en bois massif et un assemblage en bois.

La charpente industrielle se compose de fermettes constituées de bois de faible épaisseur.

Faire son choix dépend alors de l’utilisation prévue des combles.

La menuiserie Beau Masson à Origny le Sec dans l’aube est reconnue pour son savoir faire et sa maîtrise.  Voici quelques exemples de réalisations de charpentes. Ces travaux sont réalisés en neuf ou en rénovation et sur mesures.

Charpentes traditionnelles

La réalisation de charpentes traditionnelles, même si elles ne constituent plus la majorité des installations, reste tout de même demandée. En effet, son premier atout permet de par sa conception, un aménagement des combles. Elle permet donc d’offrir un espace de vie supplémentaire à votre maison. Puis, les poutres peuvent rester apparentes et apporter un cachet et une dimension à cette pièce.

Charpentes fermettes

Les charpentes fermettes sont issues d’un principe constructif qui s’appuie sur une triangulation des bois. Elles permettent donc une excellente répartition des charges afin d’assurer sa solidité. Celles-ci sont réalisées avec des pièces de bois en résineux de faible épaisseur ce qui fait sa légèreté. Ainsi, cela permet un assemblage plus rapide et moins coûteux. En revanche, elles ne permettent pas l’aménagement de comble habitable, puisque la surface est occupée par les différentes sections de bois.

L’entreprise Beau-Masson se déplace sur les secteurs de Romilly sur Seine, Nogent sur Seine, Troyes, Bar sur Aube, Aix-en-Othe dans l’Aube, 10.  Elle intervient aussi à Fère Champenoise, Vitry le François dans la Marne, 51. Ensuite, elle se déplace à Provins, Bray sur seine en Seine et Marne, 77. Puis, elle travaille aussi à Joigny et Sens dans l’Yonne, 89.

Le solivage

Le Solivage, rénovation ou en neuf.

Le solivage permet la réalisation d’un plancher par un procédé qui consiste à poser horizontalement les pièces de bois en appui sur des supports scellés au mur. Structure en bois apparente ou non, le solivage permet de créer ou recréer un volume habitable. Mais aussi, il permet une isolation avec des performances thermiques et acoustiques. De nombreuses finitions sont possibles en fonction du style que vous souhaitez pour votre intérieur.

La Menuiserie Beau Masson à Origny le Sec dans l’Aube est spécialisée dans la réalisation de travaux de solivage, en rénovation ou sur maison neuve.